Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
16 octobre 2006

Tea for two and two for tea

dolor_sartoriale_026Je discutais récemment avec une amie de la fac. Cette amie est une "vraie petite femme d'intérieur". Elle adore recevoir. Non, on ne va pas chez elle comme on va chez n'importe qui, on sait qu'on va toujours y être "reçu" et en effet on y est toujours très bien reçu".
L'autre jour en rentrant de la fac, j'ai accompagné mon amie dans sa quête du parfait plateau pour servir le thé et nous avons eu une discussion, qui coulait de source, sur la vaisselle et sur le rituel du thé. Voyez vous étant étudiantes en anglais, nous vouons, de façon tout à fait naturelle et parfois sans aucun discernement (enfin pour ma part), un culte pour ce qui est typiquement anglophone. Nous avons ainsi récemment découvert que nous voulions toutes les deux nous marier en robe recouverte de broderie anglaise - Je signale ici que mon film préféré est Mary Poppins - Bref, pour en revenir au thé, je n'aime pas particulièrement le thé. J'en bois quand je vais au Shambhala le_shambhala- 40 rue des 3 frères Barthelemy, 13006 Marseille, un salon de thé à l'orientale, plus de 90 thés du monde, on enlève ses chaussures (si si!), on se vautre sur les poufs pour profiter de son thé dans une ambiance très intimiste, cosy et surtout smoke-free! (encore une digression!)
Quand j'étais à Londres je buvais tout le temps du thé. Et oui, il a bien fallu que je me mette à l'heure anglaise, ma coloc faisait du thé en rentrant du boulot, après manger, devant la télé et avant d'aller se coucher, et c'est comme ça chez tout le monde là bas. Je n'ai pas gardé cette habitude en rentrant à Marseille, mais je me sens toujours un peu nostalgique de cette époque lorsque je porte une tasse de thé à mes lèvres...
Tout ça pour en revenir au fait que nous parlions de vaisselle et donc de thé et que je me suis rendue compte que j'avais inconsciemment entamé une collection de théière. Apparemment depuis peu je ramène des théières de tous mes voyages comme s'il s'agissait de l'objet qui représente le plus l'artisanat local. Ca le représente certes, mais bon y a pas que ça.
Donc sur la photo en haut à gauche, gauche on peut trouver de gauche à droite - oui ben en me rendant compte de ça, j'ai décidé de les exposer - ma 1ère théière acheté à 12 ans en séjour linguistique en Angleterre (si c'est pas un signe...), la 2ème vient de Chine, la 3ème de Londres avec comme motif le métro londonien, la 4ème du Maroc et la 5ème, ma préférée, vient d'Oxford.dolor_sartoriale_027 Je l'ai acheté en face du fameux collège d'Oxford dans une petite boutique (pour touristes évidemment), la boutique d'Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll était prof à Oxford). Les dessins sur la théière représentent le passage où Alice est invitée à boire le thé.
J'ai donc 5 théières, qui servent à décorer.
Tout ça pour en venir à la question sur laquelle nous avons buter avec mon amie,

"Utilisons achetons nous nos théières pour boire du thé ou buvons nous du thé pour sortir nos théières?"

Publicité
Commentaires
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
C
Love converse shoes,love yourself.Have a nice day.
C
Perso, je suis une tea addict. Mais j'apprécie d'autant plus mon thé servi dans un joli service bien kitsch, dépareillé, ..me rappelant Londres. S'ajoute aux petites dinettes les boîtes à thé! (pour les services à thé je cours les faire les brocantes et vide-greniers les dimanches..) Ton blog est trop beau! Je suis aux Etats-Unis pour dix moment en ce moment ...I miss my tea
M
Ca donne envie cette petite adresse...
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité