Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
27 octobre 2006

Fabieeeeeeeeeeeeen !!!!

tourn_eOui parce que gueuler Grand Cooooooooooorps !!! ça l'fait moyen!

Je vous avez dit que j'irai et j'y suis allée. Hier soir j'étais comme prévu à la Fiesta pour voir Grand Corps Malade. Je dis "comme prévu" mais j'ai failli ne jamais y aller! C'est pas tellement à mon avantage de dire ça mais personne ne voulait m'accompagner! "Ah non j'aime pas", "Ah non je révise", "Ah non j'ai pas 20 euros à mettre la dedans", "Ah non demain j'me lève"... Ah non c'est pas possible j'vais quand même pas rater Grand Corps Malade moi!!! Grand Corps Malade je l'aime moi!!!
Bon finalement j'ai trouvé quelques âmes charitables qui ont bien voulu venir (et en plus qui se sont régalées, na pour les autres! - bon j'arrête la prochaine fois j'aurais encore moins d'amis...) et donc on ça nous a bien plu.
La Fiesta, la soirée, c'était sympa mais c'était quand même pas la folie (comment ça l'argument "demain on est vendredi j'me lève" était recevable?). C'est sur aussi que si on avait été plus nombreux ça aurait été mieux... mais c'était très sympa quand même.
Grand Corps Malade, j'adore.
Grand Corps Malade, je suppose qu'on aime ou on aime pas (oui c'que j'dis est profond). On y est sensible ou on n'y est pas. Parce que quand même, c'est un genre appelé "Slam" mais bon ç'est pas plus que des beaux textes (et j'trouve bien accompagnés pour Grand Corps Malade), c'est pas un genre musical bien orienté, défini et fermé, ça recoupe plusieurs genres, la chanson à textes, le Rap, et ça attire donc un public assez varié, c'est ça qui est sympa. Moi, Grand Corps Malade, ça me transcende, c'est aussi simple que ça. Je sais que les goûts et les couleurs bla bla bla mais bon si on attaque Grand Corps Malade, j'accepte mal la critique, sur la théorie je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais en vrai... je dois encore faire des efforts.
Son concert, j'ai A-DO-RÉ !!! En même temps en tant que presque groupie maladive, il en aurait fallu beaucoup pour que j'aime pas... mais il y a des mais. Oui parce quand même je sais garder mon esprit critique.
Que ça soit clair, j'ai adoré et je retourne le voir le 02 février au Dôme de Marseille sans faute, alors attention...
Mais, j'ai trouvé que ça aurait pu être un poil mieux exploité (j'ai l'impression de me trahir en disant ça...). Je crois qu'il a chanté à peu près toutes les chansons de l'album donc ça c'était cool (en même temps il a fait qu'un album il avait pas trop le choix) mais bon j'aurais, je pense, préféré qu'il fasse le choix délibéré justement d'en supprimer quelques uns au profit de textes inédits - il en a "posé" 4 je vous rassure dont un très "technique" qui a cloturé la soirée en beauté. Je pense aussi qu'il aurait peut être pu réagir un peu plus au public, ses textes étaient très proches de ceux de l'album (ça m'horripile les gens qui disent ça, "ah ben attends tu vas voir ça, c'est nul, autant écouter l'album!")... mais bon, il aurait peut être pu supprimer les références à ses potes qui étaient pas là sur scène mais qui étaient cités dans ses textes, à mon goût c'était un peu bancal mais bon je suppose que la structure des poèmes en aurait pâti,... c'est dur oh qu'est-ce que vous croyez vous!... Et puis la scène, jouer avec le public je suppose aussi que ça s'apprend sur le tas et puis de toute façon il a le temps Fab' il est là pour longtemps, c'est moi qui vous l'dit!

Hmmm... Je t'aime Grand Corps Malade! See you le 02 février...

Publicité
Commentaires
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité