Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
16 janvier 2007

Dans ma vie rêvée... (part I)

p_niche3copy_0_boat_big... je vis sur une péniche.
Pourquoi?  Je ne sais pas.

En Terminale j'ai accompagné un groupe d'ados... des jeunes ados parce qu'en Terminale moi je commençais à être une vieille ado... bref, j'ai accompagné un groupe de jeunes sur un mini séjour en péniche le long du canal du midi... j'ai adoré.
Voir le paysage défiler par des petites fenêtres avec des rideaux à carreaux vichy pendant qu'on prépare à manger, hop un coup il y a plein d'arbres, hop un coup la vue est dégagée, bronzer sur le toit en lisant un bouquin, faire des créneaux de dingues pour se garer dans le port, tirer sur la corde comme une tarée pour amarrer la péniche pendant le passage des écluses... autant de bons souvenirs qui ont suscité en moi un rêve: habiter sur une péniche.
En plus en Terminale il y avait au programme du bac les Fleurs Bleues de Raymond Queneau et  l'un des deux personnages vit... sur une péniche, ben oui. La Terminale fut une grosse année péniche pour moi.
Non mais j'vous rassure, dans ma vie rêvée je descends pas le canal du midi dans une vieille péniche de location, non non, je vis sur une super péniche hype, intérieur digne de Elle déco, petite terrasse pour prendre le petit déj, petite jardinière aux fenêtres mais en même temps, à deux pas du centre ville... de Londres. Ben oui, parce qu'à Marseille sur le vieux port, ma péniche elle a rien à y faire...  De ma péniche je verrais les lumières de la ville quand je rentrerais le soir et puis je ferais coucou à Mick Jagger en prenant mon courrier - super hype j'vous dit.

Je sais pas d'où ça me vient ce truc, pourquoi j'y étais sensible, parce qu'après tout ça aurait pu me gonfler de ne rester que 3 minutes montre en main pour ne pas utiliser toute l'eau du réservoir.
Je pense que j'aime le côté hybride de la chose, bateau donc voyage mais en même temps maison donc stable, je sais pas, j'aime l'idée.

Et vous dans vos rêves les plus fous, vous la voyez où et comment votre vie?

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
C
Love converse shoes,love yourself.Have a nice day.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité