Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
18 janvier 2007

Non Solum ou Merci Sergi!

Non_SolumAh non mais quel bonheur! Quel BONHEUR! Quel BON-HEUR! Pardon? Je la fais longue? Ah ok pardon j'arrête...

Hier soir, ma maman et moi sommes allées voir Non Solum, une pièce de Jorge Pico et Sergi Lopez, mais oui rappelez vous le bel espagnol de Harry un ami qui vous veut du bien.
La pièce débute, Sergi entre en scène (Quel charisme! Quelle prestance! Quel charme! Ah c'qu'il est sexe j'en peux plus - du calme Dolorès il a même pas encore parlé - Oui mais c'est pas grave, il danse et ce déhanché...) vous l'aurez compris, il en jette un max.
Il est seul sur scène pendant 1h30, et pendant 1h30 il joue le rôle de plusieurs hommes, tous les mêmes et pourtant tous différents...
Je vous vois venir de loin "Ah encore une pièce sur qui on est et d'où on vient?" Alors là je dis oui si vous voulez mais carrément non en fait. Parce qu'une Sergi, c'est Sergi, et l'existentialisme à la Sergi, c'est loin d'être du Lucchini... Pas de prise de tête, "Ah bon de l'existentialisme pas prise de tête?" Ben non justement, c'est franchement drôle, on se croirait presque à un one-man show si les quelques envolées lyriques et musicales (Sergi l'homme orchestre ça vaut vraiment le coup) ne venaient nuancer cette franche rigolade tout en finesse. Parce qu'on oublie vite le Sergi terriblement sexe avec son accent du sud tellement la performance est réussie. C'est tout à fait personnel évidemment, mais je n'ai jamais vu un monologue aussi bien réussi.
Sergi qui imite le trou du cul qu'il qualifie de "renfrogné" (là comme ça je sais ça choque mais moi je suis pas Sergi, Sergi même quand il parle de choses crues et ben c'est pas cru...),  Sergi qui joue une conversation muette entre deux personnes qui aiment l'aïoli mais l'un sans ail (si si!), Sergi qui se joue des conventions théâtrales et qui vient dans la salle commenter son propre spectacle (c'est pas nouveau mais Sergi...) Sergi qui fait rallumer la lumière et qui fait mine d'avoir peur des spectateurs..., "Martine Sergi à la plage, Sergi à la montagne, c'est bon on a compris!"
Bon ben si vous avez compris, foncez voir Non Solum si la pièce passe près de chez vous...

Info sur le http://www.nonsolum.net

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité