Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
24 janvier 2007

Greluche mais Qu'es Aco ?!

Bon après Deedee et Madame Patate, je teste à mon tour Greluche Test.
Résultat sans appel: 117 la 1ère fois (Total Greluche) - 72 la 2ème (Average Greluche)
Même en trichant je ne peux lutter... je suis une Greluche. Pour ma défense je voudrais tout de même ajouter que j'avais mal lu le règlement et qu'on est pas obligé de répondre oui ou non aux questions, on ne doit cocher que celles qui nous correspondent... d'où le 117 la 1ère fois... si si c'est vrai!

Mais... quoi qu'est-ce que vous avez?!...
Pourquoi ce regard pantois?!

Greluche ?

Ah oui, j'ai oublié de faire la traduction!... Rassurez-vous les Marseillaises, moi aussi j'ai débarqué la 1ère fois que j'ai vu ce mot ....
Parce que oui les Parisiennes et autres provinciales qui utilisez ce terme, chez nous on connaît pas le mot "greluche" !
Alors pour les Marseillaises de passage, je vais m'efforcer de faire une traduction - brève - de ce que j'ai compris d'après son emploi dans la blogosphère...
Une Greluche me semble être une fille futile et superficielle, un brin blonde idiote.
Le terme est donc connoté de façon péjorative mais gentillette, et la Greluche connaît à travers les mouvements pro-greluches (cf. le blog de la greluche bordelaise/ le Greluche Test) une revendication de l'identité greluch(aise/oise).

A rapprocher de la Cagole Marseillaise? ... Mmm... vous le saurez dans le prochain post.
Je fais
office de dictionnaire bilingue: Aujourd'hui c'était dans le sens Paris & Reste de la France - Marseille et demain ça serra Marseille - Paris & reste de la France.
Allez petit avant-goût pour celles (et ceux?) qui auraient lu le titre du billet et qui n'aurait pas compris:
Qu'es aco - Qu'es aquo - Qu'èsaco: Du provençal "Qu'est-ce que c'est?"

Bibliographie: (pour celles qui suivent, je ne peux plus faire de lien hypertexte)
http://deedeeparis.com/           http://madamepatate.canalblog.com/         
http://www.greluche.fr/            http://bubbledog.free.fr/greluche/

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
D
Ah ça me rassure, figures toi que j'avais écris Marseilais et Marseillaises, puis comme généralement je n'ai jamais de commentaire d'"Homme", j'ai zappé, mea culpa. En tout cas tu n'es pas une greluche.
J
hum, y aussi un marseillais (moa) qui passe par ici...
S
Figure toi que je l'ai découvert hier matin sur le blog de Deedee d'abord, j'ai trouvé ça trop rigolo, je comptais le publier et puis quand j'ai vu qu'il me traitaient de Cheer Leader j'ai fait "pfffff, n'importe quoi".<br /> <br /> Je ne donne pas à Madame Patate nos définitions de la "grosse cagole", la "cagoline" ou la "cagolette", car apparemment tu prépares un post, mais madame patate sache qu'on fait toutes ces distinctions et que donc ce que tu dis est absolument valable pour la "grosse cagole"...
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité