Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
28 janvier 2007

Rupture avec l'ami espagnol !!!

zara1L'heure est grave mes fashion amis/ies, je suis en pleine rupture avec l'ami espagnol!... Mais non pas Paquito!... Zara!... Eh! Il faut lire le fashion dico de l'amie Balibulle  pour se mettre à jour là!

Que j'vous explique la crise:

Samedi matin, me voilà partie en ville pour acheter un cadeau, et comme toute modasse qui se respecte (référence au dico, vous suivez?) je fais un détour par Zara pour voir ce qu'il reste.
Je fouille, j'trouve rien de spécial quand évidemment je tombe sur une robe de la nouvelle collection (comme toujours) mais avec la même coupe que celle de l'ancienne collection que je recherchais: Longueur genoux, rigide, ceinture haute, col carré, manches courtes.  Ce modèle est noir grisé (oui noir grisé et alors?), parfait. Coup d'oeil à l'étiquette... bingo! C'est le même prix que celui de la robe de l'ancienne collection au 1er jour des soldes. Je regarde les tailles, pas de S (normalement je fais du S chez Zara), tant pis je prends un M, au pire si le modèle me va je demande s'ils l'ont en S. Je me dirige vers les cabines et au passage j'attrape une petite robe bustier noire en S, zippée et froncée dans le dos, volume boule au départ de dessous la poitrine... 25 euros, je me dis qu'elle serra parfaite avec un col roulé où une chemise dessous.

1ère robe: La rigide, ceinture haute. Je défais la fermeture éclair et essaie de l'enfiler par le bas... grosse erreur, je suis à deux doigts de faire craquer la couture au passage des fesses... pas de panique Dolorès, cette robe ne s'enfile tout simplement pas par le bas mais par le haut... J'enfile la robe par le haut, je me débats avec la doublure qui reste coincée, je galère, je galère, finalement j'arrive, la doublure et la robe sont en place, je ferme la fermeture. Pas de soucis. Mis à part l'effet classique je transpire, chuis toute rouge, j'ai du poil aux jambes et la marque de l'élastique des chaussettes aux chevilles, la robe me plaît. Bizarrement, je me sens à l'étroit (je rappelle à l'auditoire que chez Zara je fais du S et que là j'étais dans un M). J'essaie de me baisser genre je m'assois (je sais pas si vous imaginez la scène mais c'était très sympa), si je continue je craque la robe. Je me relève de ma position assise, je me tourne, essaie de me regarder les fesses (toujours très délicat dans une cabine), je frise le torticolis pour constater que le tissu  se tend juste sous les fesses, au niveau du haut de la fente de la robe, ça fronce, c'est affreux, on voit clairement que mes fesses ne sont pas faite pour cette robe qui de toute évidence est TRÈS mal coupée. Je la retire (re-débattage avec la doublure). J'abandonne.

Je passe à la robe bustier. Je défais la fermeture, je l'enfile par le haut (cette fois je ne me ferai pas avoir), je tire, je tire, je tire, j'arrange la doublure, c'est bon, je ferme, impossible. Impossible de fermer la fermeture éclair (qui à ce moment porte très mal son nom). Un tantinet excédée et essoufflée par cette lutte au corps à corps avec ces deux robes, je vire tout.
Je me rhabille, re-pantalon, tee-shirt, chaussures, pull, petite veste, grosse veste, écharpe, je rends les robes... et je fonce prendre la robe rigide en L (je ne m'avoue pas battue aussi facilement) et la robe bustier en M ET L. Je retourne en cabine (pour celles et ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas demandé à la vendeuse de m'apporter les tailles au dessus, je rappelle que les vendeuses des cabines sont "seules et qu'elles ne peuvent pas quitter leur poste". Ça se comprends mais bon c'est lourd quand même).

Donc je retourne en cabine, je me re-déshabille, je renfile la robe rigide en L... je nage dedans. A ce moment là je me dis "j'ai gagné mais au final ça ne sert à rien".  Je ne rentre pas dans le L mais au final je n'ai pas la robe. Je me retourne pour voir mes fesses histoire de vérifier que tout va bien et là, même problème! Le tissu est tendu et tout froncé. Je flotte de partout sauf là, sauf mon popotin. Mon popotin est à l'étroit dans du L (quand d'habitude il s'acclimate très bien dans du S).
Je ne partirai pas sans robe.
Je passe à la robe bustier... non je ne passerai pas la robe en L directement, j'aime me faire souffrir moi...
Taille M, je la ferme. C'est déjà un point... mais sous la poitrine là où ça doit partir en effet boule, ça tire et ça fronce de partout!!! A ce moment là je suis une femme au bord de la crise de nerf.
J'arrache tout, j'enfile le L... c'est normal que le bustier tombe en dessous de ma poitrine, en gros c'est normal d'avoir les seins à l'air?!!!
Je me re-rhabille, je re-rends tout, et je claque la porte de Zara (j'entends au sens figuré).
Me faire rentrer dans du L à la place du S, c'est une nouvelle mode ça?! Non non non, Zara mon ami, là tu déconnes, tu fais mal ton boulot, c'est quoi ces coupes - qui a dit c'est quoi ces fesses? - Non! Ce sont les robes qui sont mal coupées, c'est pas moi!
Non, mon ami espagnol m'a blessé dans l'âme et je suis pas prête de retourner le voir... enfin on verra...

http://balibulle.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
C
converse one star canvases are really affordable and they are available for all age groups and both the sexes.
C
converse one star canvases are really affordable and they are available for all age groups and both the sexes.
C
love converse shoes ,love yourself.
C
love converse shoes ,love yourself.
A
Tu me rassurerais presque... Je te laisse deviner la scene que ça aurait été pour mois sachant que je taille normalement du L.. remarque s'eut ete plus court... Sauf que moi je ne peux pas rompre avec l'amie espagnol ne serait ce que pour son responsable qui me fait craquer au plus haut point!!!
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité