Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
1 février 2007

Fashion Cagole

Eve_AngeliEve Angeli n'est pas le meilleur exemple de la fashion cagole... tout simplement parce qu'elle n'est pas fashion... mais bon pour être honnête, les seules photos que j'ai trouvé sur le net capables d'illustrer cette 2ème étape de notre série "La Cagole" montraient des vrais gens et ça me gênaient un peu de mettre des "vrais gens" en exemple... je préfère "taper" sur une "star".

Eve Angeli n'est pas une vraie fashion cagole parce que dans ma définition personnelle, la fashion cagole est un tantinet mauvaise et je ne trouve pas qu'Eve dégage de la mauvaiseté (mais oui ça existe!). Elle est un peu trop bonne pour ça... j'entends bonne de l'expression "trop bonne trop conne" rien d'autre hein, on se comprend... On a envie de dire "peuchère" quand on la voit.

Mais bon, revenons à notre fashion cagole je vous prie.
La majeure différence avec la cagole traditionnelle, de mon point de vue, est que la fashion cagole aime la "night".  Ce terme fait d'ailleurs partie intégrante de son vocabulaire.
Exemple: "Ah hiiii, tu vois le mec là bas, et ben c'est un mec de la night..."
C'est pourquoi il me semble, mais je peux me tromper, que la fashion cagole est un phénomène propre à la ville. Je trouve les cagoles de village ou de campagne (ouuff un lourd morceau elles aussi, faudra y revenir...) moins fashion mais en même temps je n'ai pas tout vu et le but n'est pas de faire de la discrimination gratuite, on parle information ici, ok?
Le monde de la fashion cagole tourne donc autour de la "night". La fashion cagole se doit donc d'être la plus belle pour aller nighter. Parfois la fashion cagole est la personne qui ne vous laisse pas rentrer en boîte, mais bon parfois uniquement.
Question look, la fashion cagole arbore des tignasses de cheveux synthétiques et péroxydés ou noir corbeau, longs et raides. Ou alors bien bouclés, mais bien bien, on ne parle pas des gentilles ondulations à la Jennifer Aniston.
La fashion cagole se met un pot de peinture tous les matins sur la figure, on dirait limite du placo-plâtre. Du coup, on n'a jamais trop envie de faire la bise à une fashion cagole... surtout quand on en croise une en boîte (transpiration oblige).
La fashion cagole a des longs faux ongles et une french. Le blanc fait au moins 10 cm et non, je n'exagère pas.
Mais surtout, LE signe de ralliement des fashions cagoles c'est le brillant au dessus de la lèvre, juste au dessus du trait au crayon noir. Le brillant, c'est comme les tatouages dans les tribus maori, c'est un code de leur société.

Bon, jusque là ça va, vous suivez.
Oui mais.
Là où la fashion cagole pose problème, c'est que la fashion cagole aime la fashion... et oui.
Si la fashion cagole met un jean diesel et des pointues noires, ça passe. D'ailleurs en général les fashions cagoles ont toutes la même panoplie en boîte: top noir/jean diesel/ pointues noires. Jusque là ça va.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis Eve en photo. Eve, c'est un peu la fashion cagole facile à repérer.
Un étranger s'il se tient un peu au courant des normes cagoles+fashion cagoles citées au dessus, il peut faire la repérer.(Ne pas oublier que tout ceci est à associer au parler de la cagole étudié précédemment).
Non, là où ça se corse, c'est quand la fashion cagole arbore les mêmes codes "fashion" que vous (mais qui je suis au final moi?). C'est quand vous vous retrouvez aux caisses de Zara, que vous entendez la conversation derrière vous "Hier, chtais 'tain qu'à la masse, mais ça c'est la night tu sais, ça te fracasse...", et que vous décidez de vous retournez pour constater avec effroi que la fille derrière vous (cheveux lissés aux plaques, brillant à la lèvre) porte le même sac que vous, a les bottes que vous n'avez pas pu vous acheter tellement elles étaient hors de prix, et comble du comble qu'elle a la même petite robe que vous dans les mains... de quoi créer un traumatisme irréversible... Oui! Je dis bien irréversible! Je vous signale vous qui pensez que ceci est hautement superficiel que l'Homme a besoin de se construire au contact de ses pairs, il les imite ou il s'en diffère, même que c'est Freud qui le dit alors! Et que donc si moi (mais qui je suis au final moi?) j'essaie de différer de la fashion cagole, c'est pas pour la retrouver derrière moi à Zara avec la même robe que moi, ok?!
C'est donc pourquoi la fashion cagole est, elle aussi, associée à la marseillaise et là je dis non. Je n'ai jamais lu que dans la constitution marseillaise (ah bon y en a pas?) on se devait de porter un brillant au dessus d'un trait de crayon.

Alors vous qui venez sur Marseille, méfiez-vous des contrefaçons.

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité