Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
5 février 2007

Grand Corps Malade (bis)

grand_corps_maladeGrand Corps Malade est passé en concert vendredi soir à l'espace Julien à Marseille.
J'ai réussi à y traîner l'Amoureux qui y avait échappé la dernière fois à la Fiesta des Suds - et oui, l'Amoureux n'aime pas Grand Corps Malade. L'Amoureux ronchonne et prétexte qu'il est fatigué de sa semaine...
Arrivée: plus d'une heure à l'avance (ben quoi, moi je veux bien y voir!)... l'Amoureux râle de plus belle et va s'acheter un sandwich... Là, s'assoit à côté de moi une personne âgée (oui je suis une fille politiquement correcte)... une fan de la première heure, son neveu est le producteur de Grand Corps Malade, j'ai droit à tous les potins, non pas sur la vie de Grand Corps Malade, mais sur la sienne...
Après une heure de conversation, les lumières s'éteignent, ma voisine fait comme au cinéma, elle fait se retourne et lance un "chhhhut, mais c'est pas possible!" Ma voisine aime apprécier Grand Corps Malade dans le calme... l'Amoureux est à l'agonie...
Le concert est somme toute le même que celui de la Fiesta, le contact avec le public est plus travaillé, plus spontané aussi, en même temps l'espace Julien est une salle intimiste. Fabien (ben oui maintenant j'me la joue intime) nous offre deux nouveaux textes, ses musiciens, des nouveaux solo... Entre chaque morceaux ma voisine me fait part de son commentaire, elle "adooore"...
Au final, ma voisine était ravie de sa soirée, elle sera au rendez-vous le 31 mars au Pasino à Aix. L'Amoureux, à qui je n'ai pas parlé de la soirée faute d'avoir été accaparée par ma nouvelle amie (et oui, une dame de son âge qui se fait 2 ou 3 concerts par mois, moi je dis bravo), est soulagé... J'arrive tant bien que mal à lui arracher que "c'était pas mal", une grosse victoire, l'Amoureux manie très bien l'euphémisme. En même temps, il ne pouvait pas le nier, je l'ai vu se reconnaître dans la chanson intitulée "J'aime pas les Gens"...
Et moi? Et ben j'ai passé une agréable soirée moi aussi... c'était la première fois que je voyais un même artiste pour la deuxième fois en concert suite au même album (vous suivez?)... et ben c'était très sympa. C'est comme revoir un film que l'on connaît par coeur - ou comme lorsqu'on écoute plusieurs fois l'album? Oui aussi, oui c'est plus simple comme comparaison... C'est se remettre dans une ambiance bien connue, et apprécier de connaître à l'avance les jeux de scène... Au final ça m'a pas plus marqué que ça, disons pas autant que la 1ère fois mais ça m'a laissé une impression familière, et ça c'est très sympa aussi.

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
C
Love converse shoes,love yourself.Have a nice day.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité