Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
20 mars 2007

Marseille Street Style

Bon, ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête. Disons que spontanément en voyant des gens dans la rue, je me suis dit que ces messieurs Sartorialist, Face Hunter&Co auraient pu faire des clichés de ces gens. En même temps je me suis dit "aucune personnalité ma pauvre fille, le concept street style c'est déjà fait" et puis je me suis dit que si j'avais réfléchis comme ça j'aurais jamais fait de blog et qu'il y avait de la place pour tout le monde. Je ne prétends évidement pas me la péter Face Hunter mais juste faire que vous puissiez voir des gens de Marseille. Telle est mon intention.
Ça c'était déjà une chose, mais accoster les gens pour les prendre en photos et leur dire que c'est pour les mettre en photo sur un blog, le mien, c'était autre chose. Non parce que mine de rien c'est pas évident. Parce que ces gens pris en photo, eux, et ben ils font le lien entre ma tête et mon blog, alors du coup j'me dis "est-ce que j'ai la tête de mon blog?" C'est bizarre mais c'est un peu une mise à nu, comme quand le prof lisait votre copie à voix haute... pareil...
Enfin bref, voilà le début, c'était évidement au salon Massillia Vintage

                                                 Massillia_Vintage1

Deux exposantes venues d'Italie, d'ailleurs leur boutique, Angelo, a un e-shop: www.angelo.it mais je sais pas si elle livre en France (désolé, je ne parle malheureusement pas l'Italien)... Pour moi, tout est dans les grosses chaussettes plissées dans les chaussures. Et puis j'aime bien les couleurs et ce ton sur ton, chaussettes rouges dans sandales rouges.

                                                 Massillia_Vintage2

Une exposante d'un concept-store Marseillais, Oogie (www.myspace.com/oogielifestrore),  vous savez ce genre de lieu qui fait tout ou presque: coiffure, fringues, musique, resto,... Bon j'y ai pas encore mis les pieds donc je peux pas  en parler mais Oogie est situé au 55 Cours Julien 13006 Marseille, dit "Cours Ju" pour les locaux. Je n'aime pas mettre des étiquettes, mais si je devais définir le lieu, je dirais que c'est le quartier bobo de Marseille (même si certains se défendraient que non): Restos, Salle de Concert, Petites boutiques d'artisanat, de créateurs, un espace piéton où les gens peuvent se rassembler pour faire la fête, enfin voilà le genre...
Prochaine étape: Aller chez Oogie, non mais c'est vrai, même ma belle-mère est passé par le célèbre salon de coiffure "Chez Joce"!
Pour en revenir à la photo: Du noir, du doré, ok, mais tout est dans les détails:  la tunique brodée de sequins noirs sur un haut à sequins noirs et dorés,  l'accumulation de colliers dorés, (le petit collier cassette audio), le petit sac, les leggings noirs et les escarpins noirs. Je suis fan; sur certaines ça aurait pû faire too much mais elle porte ces combinaisons divinement bien.

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité