Dolorès la Sartoriale

La p'tite vie d'une apprentie modeuse à Marseille

20 mars 2007

Marseille Street Style

Bon, ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête. Disons que spontanément en voyant des gens dans la rue, je me suis dit que ces messieurs Sartorialist, Face Hunter&Co auraient pu faire des clichés de ces gens. En même temps je me suis dit "aucune personnalité ma pauvre fille, le concept street style c'est déjà fait" et puis je me suis dit que si j'avais réfléchis comme ça j'aurais jamais fait de blog et qu'il y avait de la place pour tout le monde. Je ne prétends évidement pas me la péter Face Hunter mais juste faire que vous puissiez voir des gens de Marseille. Telle est mon intention.
Ça c'était déjà une chose, mais accoster les gens pour les prendre en photos et leur dire que c'est pour les mettre en photo sur un blog, le mien, c'était autre chose. Non parce que mine de rien c'est pas évident. Parce que ces gens pris en photo, eux, et ben ils font le lien entre ma tête et mon blog, alors du coup j'me dis "est-ce que j'ai la tête de mon blog?" C'est bizarre mais c'est un peu une mise à nu, comme quand le prof lisait votre copie à voix haute... pareil...
Enfin bref, voilà le début, c'était évidement au salon Massillia Vintage

                                                 Massillia_Vintage1

Deux exposantes venues d'Italie, d'ailleurs leur boutique, Angelo, a un e-shop: www.angelo.it mais je sais pas si elle livre en France (désolé, je ne parle malheureusement pas l'Italien)... Pour moi, tout est dans les grosses chaussettes plissées dans les chaussures. Et puis j'aime bien les couleurs et ce ton sur ton, chaussettes rouges dans sandales rouges.

                                                 Massillia_Vintage2

Une exposante d'un concept-store Marseillais, Oogie (www.myspace.com/oogielifestrore),  vous savez ce genre de lieu qui fait tout ou presque: coiffure, fringues, musique, resto,... Bon j'y ai pas encore mis les pieds donc je peux pas  en parler mais Oogie est situé au 55 Cours Julien 13006 Marseille, dit "Cours Ju" pour les locaux. Je n'aime pas mettre des étiquettes, mais si je devais définir le lieu, je dirais que c'est le quartier bobo de Marseille (même si certains se défendraient que non): Restos, Salle de Concert, Petites boutiques d'artisanat, de créateurs, un espace piéton où les gens peuvent se rassembler pour faire la fête, enfin voilà le genre...
Prochaine étape: Aller chez Oogie, non mais c'est vrai, même ma belle-mère est passé par le célèbre salon de coiffure "Chez Joce"!
Pour en revenir à la photo: Du noir, du doré, ok, mais tout est dans les détails:  la tunique brodée de sequins noirs sur un haut à sequins noirs et dorés,  l'accumulation de colliers dorés, (le petit collier cassette audio), le petit sac, les leggings noirs et les escarpins noirs. Je suis fan; sur certaines ça aurait pû faire too much mais elle porte ces combinaisons divinement bien.

                        Copie_de_marseille8

Posté par doloresbssarto à 09:28 - Marseille Street Style - Commentaires [26] - Permalien [#]

Commentaires

    converse shoes

    Love converse shoes,love yourself.Have a nice day.

    Posté par CONVERSE SHOES, 31 juillet 2010 à 05:52
  • converse all star

    perfect
    converse all star,perfect shoes.you will like it.

    Posté par converse all sta, 31 juillet 2010 à 06:10
  • converse one star

    The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.

    Posté par converse all sta, 31 juillet 2010 à 09:48
  • comfortable

    love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.

    Posté par jerseys, 19 août 2010 à 03:45
  • Pefect Jerseys

    Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com

    Posté par jerseys, 19 août 2010 à 04:23
  • Pefect Jerseys

    Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com

    Posté par jerseys, 19 août 2010 à 04:23
  • Pefect Jerseys

    Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com

    Posté par jerseys, 19 août 2010 à 04:43
  • pas mal du tout pour un debut ! La premiere a gauche porte "ma" robe H&M, j'aime bien comme elle l'a accessoirise.

    Posté par Vendredi13, 20 mars 2007 à 09:57
  • Je préfère tes cadrages et tes photos plutôt que celles du Sartorialist : les tiennes sont plus vivantes et moins figées. Bravo !

    Posté par Princesse Audrey, 20 mars 2007 à 10:59
  • haha

    Ca ne m'etonne pas du cours Ju tiens, j'y ai habité presque tout un été. Souvenirs, souvenirs...
    Allez, hop hop hop, continue, c'est super !

    Posté par lambchop, 20 mars 2007 à 11:15
  • Le oogie... c'est bien lors le jeudi soir quand ils oraganisent des "show-case". Il y a eu Klaxons, Laurent Garnier, Neneh Cherry et son nouveau groupe Cirkus, Tom ...mais attention les artistes ne sont que rarement présents par contre il y des projections, diffusion de musique... et beaucoup de monde jusque tard....

    Posté par La Tchoup, 20 mars 2007 à 11:44
  • Bon début Dolorès !
    encore plein de photos de gens " du cru " !!!!

    Posté par lynette, 20 mars 2007 à 14:47
  • pourquoi pas, moi aussi marseillaise comme toi ca me plait de voir des locaux bien que les italiennes ...
    continues c est cool, gardes toujours le numerique sur toi, tres important.
    montres nous les divers genres et rencontres que tu peux faire, ca peut etre marrant.

    Posté par VIOLINE, 20 mars 2007 à 19:36
  • Oogie c'est plutot cool, Chez Joce tu serais obligée d'aimer, je me fais couper les cheveux la bas depuis plusieurs années et je ne suis jamais décue, JC et Andrew sont adorables et au top! Quand je vois cet étalage de chaussures sur leur stand je me dis que plutot que de pleurer avec mon bouquin comme une madeleine (et c'était pas proust) j'aurais du me bouger et allez chiner, pfffffffffff on est vraiment des tartes les nanas!
    Peut etre un jour on prendra un café en terrasse chez eux qui sait...! Bon si tu me croises t'evites de me prendre en photo ok? moi aussi je me demande si j'ai la tete de mon blog!

    Posté par ardence, 20 mars 2007 à 20:37
  • Sinon j'oubliais, elle est plutot sympa oui l'idée de montrer les marseillais... ici rien ne ressemble à ailleurs!

    Posté par ardence, 20 mars 2007 à 20:39
  • j'adooore la 2ème... faut que tu continues hein??? C'est génial pr un début... j'aimerai tenter la même chose mais trop peur (pr les memes raisons que toi) et puis trop timide pr oser accoster les gens bravo

    Posté par , 20 mars 2007 à 23:00
  • c'est une super idée! il faut que tu continues; les parisiens ont souvent trop tendance à penser qu'il n'y a rien en dehors de Paris (étant parisienne, je sais de quoi je parle!), alors que c'est évidemment absolument completement faux (ai-je besoin de le préciser?) Enfin, juste pour te dire que je trouve ton initiative super! Ca existe deja aux etats unis (genre un site de street style de Detroit, un de Washington...) et j'aime beaucoup l'idée appliquée en France, parce que oui, je suis persuadée que les gens s'habillent différemment selon la ville ou ils vivent.

    Posté par stella & moi, 20 mars 2007 à 23:25
  • Mode de rue

    La dame de la première photo à gauche a une très jolie tenue ... et je suis accro aux grandes chaussettes ! hi!

    Posté par Artyshow, 21 mars 2007 à 11:38
  • Oui la deuxieme je l ai vu je trouve meme que c etait la seule qui avait un style potable et portable dans les vendeuses ! par contre je ne connaissais pas du tout ce salon de coiffure qui fait tout , tu me diras si tu y vas si c est sympa ou pas !

    Posté par lailatov, 21 mars 2007 à 15:48
  • J'adore...La minette en noir est adorable!!!
    J'ai prospecté aujourd'hui dans ma cité nancéenne au cas où je rencontrerai de l'élégance... Bon ben finalement je suis rentrée chez moi les pieds en vrac et l'appareil photo vide!

    Posté par une chic fille, 22 mars 2007 à 00:34
  • And this is why I need to learn French as soon as possible. Love the photos. Great styles.

    Posté par mareGa, 23 mars 2007 à 08:49
  • Aahh...soupir

    Encore quelqu'un qui confirme l'hypothèse de ma chère soeur... je serai bel et bien une bobo!
    Je passe ma vie au cours ju quand je redescend à Marseille, le bar du marché, O'cours Ju'... je m'égare!
    Bref,encore encore des photos c'est génial, ça donne le sourire aux lèvres et la tête dans les nuages en cette periode d'exam Londoniène, surtout que je ne rentre même pas pour les vacances! Merci!

    Posté par Farah, 23 mars 2007 à 11:47
  • J'oubliais

    Sinon, pour ce qu'y est de Oogie, moi j'ai trouvé ça hyper froid, vachement tendance minimaliste, les fringues pas terrible, et pas un brin "j'ai envie de boire un café ici"!! Sinon, les cuistos sont très mignon (cuisine ouverte), et le salon a l'air beaucoup mieux! Mais bon, j'dis ça, j'dis rien!

    Posté par Farah, 23 mars 2007 à 11:52
  • J'adore les photos de "vraies gens". A Marseille ou ailleurs ! C'est vrai que les tiennes ne sont pas figées. Vivement que tu en fasses d'autres !

    Posté par hellebora, 26 mars 2007 à 10:26
  • A toutes les filles: Merci, merci! Je ne m'attendais pas à être autant encouragé!

    Lambchop: C'est vrai que moi j'aurais jamais pû accessoriser la robe comme ça par exemple, ça fait tout de suite moins fashion by the book sur elle!

    La Tchoup: Bon faudrait vraiment que j'y aille, et puis continue à me filer tes bons plans sur Marseille, j'adore!

    Lynette: Je vais faire de mon mieux mais vous mettez la pression maintenant!...

    Violine: Pas de soucis, je suis toujours sur mes gardes!

    Ardence: Pour Joce en fait je ne pourrais jamais faire d'infidélités à mon coiffeur, on se connait depuis longtemps, j'ai été son modèle au brevet, je ne pourrais jamais lui faire ça...

    Gé: J'avoue que là c'était sur un salon mais en plein milieu de la rue je sais pas en core si je vais y arriver!

    Stella&Moi: Merci! C'est exactement pour ces raisons que je me met à faire ça!

    Artyshow: J'adore son ton sur ton, ça lui va tellement bien!... Il faudrait vraiment que je me mettes aux grandes chaussettes!

    Lailatov: Comme je disais à Ardence, en fait je vous laisse le soin de le tester parce que je ne pourrais pas faire d'infidélités à mon coiffeur!

    Une Chic Fille: C'est vrai que le coup du Salon Vintage était une mine d'or (bon j'ai que 2 photos parce que je débute)...

    MareGa: Thank you & Welcome!!! I think the pictures are good because of the background, it makes them colourful.

    Farah: Ravie d'avoir fait que tu as le sourrire aux lèvres et la tête dans les nuages et puis merde alors! Pour Oogie, je me répète mais il faudrait vraiment que j'y mette les pieds pour voir!

    Hellebora: Merci, merci! Bon j'avoue que je suis super surprise par ces compliments sur les photos parce que je ne m'y attendais pas, je ne suis pas une photographe professionelle! Je pense qu'elles sont jolies grâce aux vêtements et aux couleurs du fond, on verra bien avec les prochains clichés...

    Posté par Dolorès, 26 mars 2007 à 14:30
  • trés trés jolie tenue !! j'adore ! ^^
    en effet ça fait accumulation de vêtements mais j'aime beaucoup

    Marie

    Posté par chroniqueblonde, 15 avril 2007 à 16:04

Poster un commentaire