Dolorès la Sartoriale

La p'tite vie d'une apprentie modeuse à Marseille

08 avril 2007

Marseille Street Style #2

                                                         dolor_sartoriale_052

Ok je dois modifier l'intitulé, Aix-en-Provence Street Style et même Fac de Lettres Street Style -  ça m'écorche le clavier d'écrire ça - non vraiment je ne plaisante pas.
Si on m'avait dit qu'un jour j'allais "consacrer" un post à ma la fac, j'aurais répondu autant refermer ce blog tout de suite! Que la fac vienne attaquer mon blog, alors ça jamais!!!
Je n'aime pas ma la fac. Je  ne voudrais pas paraître extrémiste dans
mes propos mais je pense être à peu près sûre de la détester. Rien que ça. Oui je sais, j'ai un peu honte d'éprouver un sentiment aussi odieux mais c'est comme ça, je la hais. C'est mon côté rebelle (ouh la la!)
Mes amies qui me suivent tous les jours à la fac peuvent témoigner, un rien me met hors de moi là bas, et j'avoue, je radote souvent les mêmes trucs. Le givre sur les bords d'autoroute les matins d'hiver en arrivant dans le pays aixois (allez je suis gentille, pas cet hiver); le manque de chaises et de tables à la cafet' (au bas mot 30 chaises pour 4000 étudiants), je suis psychorigide sur ça mais je ne peux pas manger ailleurs qu'à table assise sur une chaise (j'inclus les plateaux télés of
course!), je passe sur le parking de 200 places donc sur la galère de se garer passé 9 heures, je passe aussi sur les WC (parce que je n'y mets jamais les pieds), et puis je passe surtout sur l'ambiance fac de lettres, engagée et contestataire, et donc tapissée des slogans adéquats. Je sais bien que c'est loin d'être une tare d'être engagée et même que c'est plutôt bien, et même même que je devrais l'être un peu plus mais bon pfff... c'est juste pas moi - Qui a dit espèce de sale superficielle parce que je l'ai entendu j'vous signale!... Parfois je me demande ce que j'aurais fait en 68 quand je me lis dire ça... Bref bref bref, je m'éloigne du sujet: la moooooode (et engagée dans la moooooooode, ça compte pas!! Non? Bon ok j'arrête...) Non j'y reviens une dernière fois parce que vraiment, les années étudiantes sont sensées être les meilleures de notre vie, et ben tintin! (tintin?!) Si je regarde les 6 dernières années, à part une trêve à Londres, quelques rares rencontres qui se comptent sur les doigts d'une main, les enseignements (comment ça c'est l'essentiel?!) et ben rien à part un sentiment "pas envie d'être d'en ce p* d'endroit maudit de m*".
Malgré tout (et là je remercie mon blog qui m'apprend beaucoup de choses sur moi même, je n'aurais jamais cru être capable d'émettre un avis opposé sur ma la fac) il s'avère que j'y aurais pris cette
photo pour ce blog, et ça, et ben c'est déjà ça.

Bon il est temps que je m'excuse pour la piètre introduction que je viens d'offrir à cette photo et à cette jeune fille. Je sais c'est pas cool mais c'est vraiment sorti tout seul.
Et maintenant pour en revenir à la photo, je trouve vraiment que cette jeune fille dégaaaaage  un truc (comment se la péter est aussi un sentiment affreux!) J'espère que ça se voit (qu'elle dégage un truc, pas que je me la pète), je sais pas parce que forcément moi je la revoie en mouvement mais vraiment elle a une "attitude".
On voit pas bien le détail des matières mais il s'agit d'une veste en velours bleu marine et d'un short en laine noir
.

                        Copie_de_marseille8

Posté par doloresbssarto à 21:23 - Marseille Street Style - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    converse shoes

    Love converse shoes,love yourself.Have a nice day.

    Posté par CONVERSE SHOES, 31 juillet 2010 à 05:54
  • converse all star

    perfect
    converse all star,perfect shoes.you will like it.

    Posté par converse all sta, 31 juillet 2010 à 06:08
  • converse one star

    The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.

    Posté par converse all sta, 31 juillet 2010 à 09:46
  • La jolie d'Aix

    Elle est très chouette cette tenue....une mention particulière aux chaussures !!!

    Posté par isis, 08 avril 2007 à 23:14
  • son short est magnifique!! bien large... ça fait très couture j'adooore
    pr la fac, c'est pas moi qui vais te dire le contraire, j'etais en fac de droit (enfin... je le suis tjs plus ou moins), et je la deteste tjs autant et niveau engagement... c'est pas mal aussi!!!
    oui la mode c'est un engagement! clamons-le haut et fort!! )

    Posté par , 08 avril 2007 à 23:43
  • Moi aussi mention particulière aux chaussures et Bravo à LA sartorialiste ! C'est super... continue ! Biz

    Posté par CAT, 09 avril 2007 à 11:17
  • elle est adorable... Sartorialist tremble, Dolorès arrive...

    Posté par une chic fille, 09 avril 2007 à 14:17
  • Ah, moi aussi je suis à la fac de lettres(L3 histoire et lettres classiques)d'Aix!
    Peut être qu'on s'est déjà croisées sans le savoir!
    Je suis plutôt d'accord avec toi pour certains aspects: la cafet est trop petite(le matin à 8h 30, elle est déjà pleine!)et les wc sont dégeu(mais les portes sont couvertes de questionnements philosophiques, surtout dans les toilettes de la Bu, c'est très divertissant)!
    Moi j'aime bien cette fac, j'appréhendais un peu , après 2 ans de prépa dans un lycée parisien, mais finalement, c'est pas mal!Mais je comprends qu'on sature après 4 ou 5 ans!
    Ceci dit, les looks là bas sont souvent intéressants, beaucoup de filles sont très élégantes, ça change de Marseille, où le style caguole racaille foisonne!
    A bientot!

    Posté par Leslie, 09 avril 2007 à 15:02
  • Isis: Oui j'adore, c'est le petit truc qui fait la différence de la tenue!

    Gé: Oui à la prochaine manif' étudiante je vais me faire des pancartes "front de libération des sac à mains!"

    CAT: Roooh (parce que je sais que tu aimes le roooh), merci! Quel compliment!

    Leslie: Oui peut être bien qu'on s'est croisé! Je trouve toujours ça marrant de savoir qu'on se trouve dans un même lieu que quelqu'un sans se connaitre, c'est bizarre...
    Une Chic Fille: Again quel compliment, merci! merci!

    Posté par Dolorès, 09 avril 2007 à 20:30
  • bravo pour cette "belle prise" : la tenue est trés jolie !
    pense à nous pauvres parisiens qui ne pouvons nous garer a part si on a une smart riquiqui qui nous permet de nous insérer dans le trou souris qui reste sur le trottoir ^_^

    Marie

    Posté par chroniqueblonde, 15 avril 2007 à 15:50
  • Moi aussi!!

    Yeaaaaah!! moi aussi je suis à la fac de lettres de aix (L2psycho)et j'en peux plu!! voila! tout simplement! je tiens a rajouter qu'il n'y a plu de sandwichs a la cafet, passés midi et quart, donc on est obligés de bouffer leurs hamburgers pourris pleins de gras! alors que le sandwich de la semaine a plutot du charme la plupart du temps!!
    en plus, par ces temps electoraux, on a eu droit à de jolis slogans en tout genre...et moi comme je rale tout le temps à cause de ces cons de communistes, je passe pour la méchante capitaliste de service, ouais, vive la fac de aix!!
    et sinon, super ton blog!!
    et surtout, bon courage!!

    Posté par claire, 19 mai 2007 à 20:25

Poster un commentaire