Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
9 mai 2007

I'm back! (et le concert des NAAST)

dolor_sartoriale_071

Désolé les ami(e)s pour l'absence prolongée, je traverse actuellement et depuis quelques semaines une douloureuse épreuve mais ça y est, je me sens d'attaque pour revenir parmi vous. Me revoilà donc et pour mon grand retour (oh ça va, un peu de mégalomanie n'a jamais fait de mal à personne...), parlons du concert des NAAST auquel je suis allée vendredi dernier au Poste à Galène à Marseille.
NAAST,  pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est ça:


NAAST, c'est un groupe français de petit djeuns' de 18 ans qui font du rock anglais à la sauce française, le tout (ou surtout) en étant bien looké: slim, chaussures pointues, chemise, veste de costard, petit foulard et borsalino, telle est la panoplie du Naastien de base et donc du parfait Naastophile (photo à l'appui). Leurs détracteurs diront qu'ils ont tout du boys band, moi je m'en fous et je cris Gustave je t'aaaaaime!!!!!! à tue-tête (Gustave, c'est le chanteur à la gueule d'ange... soupir...)
Ca c'était pour vous situer le groupe, mais parlons plutôt du concert.
Détail qui a son importance: J'y allais avec l'Amoureux - eh ouais.
Je sais pas si vous vous rappelez l'épisode du concert de Grand Corps Malade (
http://doloresartoriale.canalblog.com/archives/2007/02/05/3909519.html#comments), et ben là c'était pire. Petite parenthèse, Marseille est un village! J'ai croisé la petite mamie du concert de Grand Corps Malade l'autre jour à Monop', elle était ravie ravie ravie que je la reconnaisse, et pour ne rien changer aux bonnes habitudes elle ne m'a pas lâché sur le concert de Grand Corps Malade à Aix le 31 mars dernier.
Mais revenons-en au concert.
Que je vous situe la soirée: L'Amoureux est, comme à l'accoutumé lorsqu'il doit m'accompagner à des trucs qui ne le branchent pas, fatigué de sa semaine. En dialecte l'Amoureux, ça veut dire faire la gueule.
Sur la place il est écrit 20h30. Avec l'Amoureux nous faisons en sorte d'y arriver sur le coup des 20h45, histoire de pas trop avoir à attendre. En se garant près de la salle, le spectacle commence, que des petits attroupements d'ados et préados accompagnés de papa, maman. Gloup - la soirée débute mal pour l'Amoureux... - C'est une blague ou quoi? On va au concert des Worlds Apart là?!... Heu mais non chéri, menfin pourquoi tu dis ça?...
Dans la salle, que des midinettes de 15, 16 ans, des grandes blondes d'1m80, teint parfait, cheveux coiffés décoiffés façon Kiki Kristen Dunst et pas un gramme de cellulite. Ca j'le sais, le look slim/petit débardeur/converse ne pardonne pas - c'est d'ailleurs pour ça que je prends toujours soin de porter une tunique avec un slim. Menfin j'exagère, les looks étaient quand même variés, il y avait du slim/débardeur/converse façon Kiki..., du slim/débardeur/converse façon Avril Lavigne... du slim/débardeur/ ballerine (une variante) et même du slim/débardeur/bottes alors..., bref comme je disais plus haut du parfait Naastophile pile poil dans la tendance actuelle.
Moi comme chuis une grande d'abord, j'avais aussi fait mon ado rebelle, j'avais laissé mon slim et mes converses de tous les jours au placard, et j'y suis allée nonchalamment en jean taille haute large et talons. L'Amoureux a rien compris. Depuis quand tu mets des talons pour aller à un concert?... Chuuut! Tu vois pas que j'me démarque là?!

Well, well. 21h30, Les NADJ arrivent. Les NADJ, c'est le groupe de 1ère partie. NADJ, NAAST, l'Amoureux trouvent que ces noms là, ça craint. 22h15, 3/4 d'heures de cris d'homme des cavernes et de crises d'épilepsie ambulantes ont déjà achevé l'Amoureux. Moi aussi je suis à l'agonie mais je lui réponds "Meu non c'était super sympa, tu comprends rien"... 23h00, les NAAST arrivent enfin. La salle est en folie, ça crie, ça piaille, ça pleure presque et ça envoie des culottes sur la scène - si si - pour de vrai. Bizarrement je ne me sens pas du tout à ma place dans cette foule - je ne parle même pas de l'Amoureux - alors nous reculons un petit peu, et même franchement jusqu'au fond de la salle où perchée sur une marche d'escalier finalement j'y vois beaucoup mieux. On était d'ailleurs pas les seuls à avoir compris le coup, le fond de la salle était réservée aux papa et maman. On a donc passé la soirée au milieu des papa et maman qui étaient encore plus ravis que nous d'être là, les pauvres, eux il avaient en plus à regarder si c'était pas leur fillette de 12 ans qui fumaient sa 1ère clope là bas et qui jetait sa culotte, l'angoisse...
Bilan: J'me sens à ma place nulle part, ni chez les "Hiii mais oui le mec là bas c'est le mec que j't'ai dit qui faisait Latin avec moi!!!!" ni avec les "Chéri! Attends, t'en va pas si vite! Tu reviens dans 1/2 heure ok?!"... décidemment c'est trop dur de devenir grande...
Et les NAAST alors? Très sympa mais j'y retournerai pour avoir s'ils ont acquis un peu de maturité.... (qui c'est qu'y a dit que je faisais ma snob?!...)

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
W
Interesting article, Funny comment. Keep it up!
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité