Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
19 mai 2007

Aujourd'hui, je fais mon écolo...

Grenn_Mama... et c'est pas de moi... Je sais c'est nul parce que c'est super important l'écologie mais j'ai pas encore adopté tous les réflexes voyez-vous...
Ceci étant j'me soigne, je fais du co-voiturage pour l'essence, je ferme l'eau quand je me brosse les dents (par éducation mais pas tellement par conscience écolo), je ne jette pas de sacs plastiques dans la nature, d'ailleurs je ne prends jamais de sacs plastiques aux caisses parce que c'est maman qui fait les courses, je ne jette pas les piles usagées, normal elles s'accumulent à la maison - ça c'est les bons points.
Les mauvais, je ne trie pas mes déchets (mais j'ai pas de poubelles spéciales dans ma rue aussi! - Oh la mauvaise excuse! - Qui a dit que je me faisais les questions réponses?! Oui je deviens schizo et alors!...) De plus, j'en ai sûrement plein d'autres défauts (écologiquement parlant ok?) que je ne soupçonne pas!
Alors quand on me propose de tester une nouvelle gamme de cosmétiques Ecolos & Chics, pour reprendre l'expression de la marque, je me donne bonne conscience - et puis si la bonne cause est chic, comme pourrais-je dire non? (Tout ça pour ça...)

La marque c'est
Green Mama (labellisée par Ecocert!), une marque "djeuns"...  "djeuns" parce qu'ils n'arrêtent pas de le dire sur leur site, et djeuns justement parce qu'ils ont bien compris le truc des blogs (que nous avions compris depuis longtemps n'est-ce pas? ;) leur site est bourré d'articles regroupés sous des rubriques "nouveautés", "interview", "conseil pro",... le tout est alimenté régulièrement et en plus c'est un site marchand... ils sont malins chez Green Mama... En prime ils sont basés dans le Var donc dans le sud, alors forcément je fais ma chauviniste (d'ailleurs, il y aurait-il un équivalent de chauviniste adapté à la région ou au département?...)
Bref bref, Green Mama m'a donc proposé de tester deux produits: La crème hydratante "Sauge & Eglantier" et la lotion démaquillante yeux "Bleuet & Hamamélis", quels jolis noms champêtres!
Je commence par un bémol: le packaging. Vendredi 13 en a parlé (
http://vendreditreize.hautetfort.com/archive/2007/04/29/news-beaute.html#comments), je trouve l'emballage en inadéquation avec le flacon. Emballage fleur bleue vs. flacon brut en verre un peu rugueux, ou mat, y a un truc qui cloche. Moi j'aurais bien vu un emballage assorti avec couleurs naturelles, trucs en kraft, des trucs assez clichés somme toute mais bon... les clichés c'est so déjà-vu (et une La Palisse de plus!)
La lotion démaquillante est efficace et confortable même si j'ai trouvé qu'une ou deux pressions ne suffisaient pas... La crème  est super agréable - riche mais super agréable. "Sauge & églantier"  dit comme ça on ne sait pas trop à quelle odeur s'attendre, et ben ça sent l'huile essentielle. Ca m'a rappelé l'odeur des petites fioles d'essence ("essence" le parfum hein, partez pas en courant!), parfums que l'on trouve dans les magasins de touristes en Provence (comment ça je joue sur le cliché là!) Vous savez ces petits flacons que l'on achète pour imbiber des tissus à mettre dans les armoires... dites moi que vous voyez et que je me fais comprendre! Bref amatrices d'odeur discrète s'abstenir, c'est là où je voulais en venir. Moi j'ai beaucoup aimé, je me tartine de cette crème avant d'aller me coucher quand j'ai envie de rêver de pinède et de garrigue! (Rooh ça va, fallait bien une chute!)...

Les prix: 30 euros la crème hydratante
                   25 euros la lotion démaquillante

Crédit photo: green mama
http://greenmama.fr/ 

Publicité
Commentaires
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
J
love comfortable wholesale nfl jerseys,love yourself.High quality low price.It's fit for everybody.Just have a look.Click here http://www.wholesalecheapjersey.com .Thank you.
W
Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again!
C
converse one star canvases are really affordable and they are available for all age groups and both the sexes.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité