Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
30 juin 2007

New fond d'écran - cette fois je la fais longue!...

                        benjaminchasselon

Ben c'est à dire que maintenant que je sais comment faire pour changer le fond d'écran, j'en use et en abuse....
Mais je trouvais celui-ci tellement d'actualité...

Je devais vous en parler depuis quelques temps déjà de cet artiste découvert au salon côté sud:
Benjamin Chasselon http://www.art-et-toile.com/chasselon/
Cet artiste est bien évidement marseillais - vous savez maintenant que je pratique l'auto promotion de Marseille ici...
Voilà au dessus un exemple de ses dernières créations.

Sur son site vous verrez, il y a  plusieurs catégories, Ses Dernières Créations, les Baigneurs, les Petits Baigneurs, les Marines et les Grues... Personnellement je suis fan, fan, fan, totalement fan de sa dernière série (Dernières Créations).
Benjamin (je peux le nommer par son prénom non si je lui ai parlé?...) peint Marseille et surtout son quartier, celui de la Verrerie et de la Pointe Rouge... Tous ces tableaux (hormis les grues!) se concentrent sur ce quartier de bord de mer et sur la mer et la plage elles même.

J'ai l'impression qu'il a évolué d'une peinture assez réaliste (oserais-je dire banale? - quoique ça fait toujours plaisir de voir un beau paysage de Marseille...) vers une peinture réaliste... mais contemporaine à la fois... (tout ça pour nous sortir un pseudo grand mot!...)
Non mais c'est vrai, je trouve ça super original et frais (et hop encore une expression galvaudée!)
Il va dans le détail, chaque visage, mouvement objet est très travaillé mais avec ce fond gris.... ça change radicalement les choses. Au lieu de nous sortir un banal (ça y est je l'ai dit) ciel bleu, mer bleu et sable.... ben couleur sable, il peint le fond d'une même teinte... C'est un paysage de plage, sans la plage! On n'y voit que cette concentration humaine, bref je trouve ça vraiment nouveau et j'adore!

Encore un artiste qui vient se joindre à ma liste "Quand j'aurais un chez moi et des sous je veux ça au mur".
Pour l'instant ils sont 2: Lui et Fafi http://www.fafi.net/accueil.html

Edit du 01/07/07: Apparemment ça ne marche plus! L'image ne s'affiche ni dans le message, ni en fond d'écran donc je remets l'ancien! Tant pis!.... Mais, I'll be back...

Edit du 02/07/07: Apparemment ça remarche, ouf!  ça venait de canalblog...

Demain promis je me mets moi aussi aux tags... On y échappe pas sur la blogosphère!...

Publicité
Commentaires
N
Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again!
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
C
Love converse shoes,love yourself.Have a nice day.
D
Pas de souc', la toile de Jouy devrait refaire son apparition d'ici quelques temps!...
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité