Dolorès la Sartoriale

La p'tite vie d'une apprentie modeuse à Marseille

27 novembre 2007

Je me suis disputée avec mon blog

Je vais le faire, tant pis.

Comme vous l'avez peut être remarqué (du moins les quelques lecteurs/trices qui doivent encore passer par là), je n'ai rien posté depuis le 10 août, ... rien, ... pas même un au revoir. C'est pas très réglo je sais...

Mais je me suis disputé avec mon blog, c'est vrai, je voulais plus lui parler, ni même le voir, et avec lui je ne voulais plus voir vos blogs non plus,... enfin, j'ai quelques fois fait des percées timides, des visites indiscrètes sur quelques uns d'entre vous mais impossible de laisser un commentaire.

Et c'est là où je m'explique. Je ne pense pas avoir été très personnelle dans mon blog, voilà pourquoi il m'a fallu 7 mois pour écrire ce billet. Je ne savais pas si j'en avais envie, si ça se faisait, comment vous alliez réagir, si ça n'allait pas jeter un froid... Mais c'est juste que je ne savais pas comment l'écrire, je voulais le dire de façon très factuelle mais en même temps ça aurait choqué, bref c'était pas évident. Encore maintenant je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais  voir Balibulle http://balibulle.canalblog.com/ et Marie http://unechicfille.blogspot.com/ partir et s'expliquer, je me suis dit que maintenant je pouvais. (Moi qui ne voulais de longues déclarations, c'est raté)

Voilà, il y a 7 mois, j'ai perdu mon papa "des suites d'une longue maladie" comme on dit.
J'ai bien essayé de continuer mon blog, d'ailleurs je pense que ça m'a fait du bien "de faire comme si ça allait" mais passé un moment ça n'a pas plus fonctionné. Je pense (là je tombe carrément dans la psychanalyse!) qu'à partir des vacances d'été en Italie avec L'Amoureux, j'ai pû passer à autre chose et commencer mon travail de deuil.
De ce fait depuis que je suis rentrée, je n'arrive plus à toucher à mon blog, j'ai l'impression - maintenant je le sais mais j'ai mis du temps à m'en rendre compte - qu'il me rappelle trop l'année dernière, l'exutoire qu'il représentait quand je rentrais à la maison (je continue la psychanalyse maintenant que je suis lancée!), la journée j'étais à la fac, tout allait bien, et le soir pour continuer ce "tout va bien" je continuais sur mon blog.

Voilà pourquoi je me suis disputée. Tout est dit.
Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Je ne sais pas encore si ce billet est la fin de quelque chose, ou bien sa suite tout simplement.

En tout cas j'en profite pour vous dire merci et je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt (là je m'la joue star, non?)
Malheureusement la vie continue, je suis toujours la même, je suis passée par la case Perfecto/Low boots/Foulard cette saison, la semaine dernière je suis allée voir Les Promesses de l'Ombre et l'Homme sans Age (d'ailleurs je n'ai rien compris!), et hier je me suis disputée avec L'Amoureux pour une histoire de pizza... bref ça va.

                        Copie_de_marseille8

Posté par doloresbssarto à 12:04 - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut, je vais pas te faire un truc niais genre "je suis désolée pour toi" ou un truc du genre, même si c'est ce que je pense..
    Je suis deg parce que je viens souvent sur ce blog et que là, je me suis dit "chouette, un nouveau post" et merde!
    Ce post me touche bcp, je t'envoie plein de je sais pas quoi, ce qui peux te servir, du courage, de l'humour, de la solidarité marseillaise, je sais pas, c'est au choix!!
    à bientot!

    Posté par Miss Poipoi, 27 novembre 2007 à 12:42
  • 7 mois ... Il y a 7 mois je perdais ma maman des suite d'une longue maladie ...
    Au début je pensais arrêter de bloguer mais finalement je continue parce que bloguer me permet de penser à autre chose quand rien ne va ...

    Comme quoi chacune réagit différement face au deuil.

    Bonne chance dans la suite de ta vie et au revoir.

    Posté par Bauréale, 27 novembre 2007 à 12:42
  • Effectivement tout devient délicat pour nous dans ce genre de situation, le coeur y est en tout cas et libre à toi de faire ce que tu veux. En tout ca si tu décidais de continuer, je ferai partie des prochains lecteurs. @ +++

    Posté par Pierre-Jean, 27 novembre 2007 à 23:26
  • Je pense à toi... Je m'inquiétais de ne pas voir ton bloc réactualisé sous Netvibes

    Posté par deedee, 28 novembre 2007 à 11:13
  • Salut Dolorès,

    je suis toute triste pour toi de ce grand malheur, mais rassurée d'avoir de tes nouvelles ! Ces derniers temps dans Marseille, je guettais pour voir si je ne te croisais pas (ce qui est quand même arrivé 2 fois, c'est dingue ! Déjà que tu m'ai reconnue puis que se soit recroisées !)

    Bonne chance pour la suite, blog ou blog pas, l'important c'est toi !
    Moi je suis re au chômage la semaine prochaine, pt etre l'occaz pour démarrer un nouveau blog ?

    Bizzzz

    Morgane

    Posté par La Fée Morgane, 28 novembre 2007 à 18:46
  • Ton blog n'avait pas quitté mon netvibes. Il va y rester. On ne sait jamais... si la vie qui continue te ramenait par là.

    Posté par Frieda l'écuyère, 28 novembre 2007 à 22:37
  • Ben moi je suis là.
    Je comprends, vraiment, et je compatis. un peu en retard, un peu maladroitement parce que de toute façon ce que les gens de l'Internet pourraient dire c'est dérisoire et on s'en fout.

    Un blog exutoire faut pas y rester.
    Change de crèmerie si tu retrouves l'envie de bloguer, ouvre un nouvel espace qui sera différent autant que tu l'es maintenant.

    Et puis donne l'adresse quoi.

    GROS bisous

    Posté par Madame Patate, 28 novembre 2007 à 23:59
  • Je vais paraphraser Frieda "Ton blog n'avait pas quitté mon netvibes. Il va y rester. On ne sait jamais... si la vie qui continue te ramenait par là."

    Posté par Anne-So, 29 novembre 2007 à 17:42
  • C'est bien que tu redonnes signe de vie. Je crois que ton lectorat est toujours là. Moi, en tout cas, je clique tous les jours pour voir si?
    A bientôt, take care.

    Posté par gall, 30 novembre 2007 à 23:20
  • Coucou miss, je suis contente de voir que tu es de retour, ça me manquait vraiment de plus te lire.
    Comme je te l'ai dit l'autre jour t'es toujour aussi belle que se soit en perfecto, en robe, en low boots ou en converse.... y a pas à dire t'as toujours le look qu'il faut.
    Pleins de gros bisous et c u soon.

    Posté par anne-cé, 01 décembre 2007 à 19:15
  • bizarre ce monde des blogs... tu vois, on est simplement là...
    bizzzzzzzzzz

    Posté par CAT, 02 décembre 2007 à 11:38
  • ce post est à ton image tu sais... humble, sans fioritures... merci de nous faire confiance en nous confiant ces quelques lignes
    très heureuse d'avoir de tes nouvelles, je venais toutes les semaines voir si tu étais de retour... je t'avais même envoyé un mail...
    j'espere te revoir très vite ici ou ailleurs - gros bisous ma belle

    Posté par , 03 décembre 2007 à 15:05
  • Des pensées pour toi.. et beaucoup de courage.

    Posté par Caroline-Marion, 06 décembre 2007 à 10:02
  • Je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles. J'ai souvent pensé à toi, en entendant "Tara Jarmon", ou, tout simplement, en ayant le nez dans le Capes. Prends ton temps pour faire ton deuil, et saches que je te soutiens. Gros gros bisous.

    Posté par Princesse Audrey, 12 décembre 2007 à 20:46
  • J'aimais beaucoup ton blog et je repasserai voir de temps en temps, si jamais l'envie t'a reprise! Et si c'était le cas sois sure que je ferai partie des fideles lectrices
    Bon courage pour la suite, gros bisous

    Posté par Priceless, 14 décembre 2007 à 20:57
  • Dolorès je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël en esperrant que tu reviennes vers nous bientôt. @ +++

    Posté par Pierre-Jean, 24 décembre 2007 à 11:13
  • Tous mes voeux pour 2008. @ +++

    Posté par Pierre-Jean, 01 janvier 2008 à 18:48
  • Oh, quelle nouvelle... D'un côté, je te comprends... de l'autre, c'est si agréable de lire des textes, de rentrer dans des univers différents... Essaie de continuer...

    Posté par fanette, 02 janvier 2008 à 11:38
  • A TOUS: Merci beaucoup, bonne année et je vais arrêter de me prendre la tête parce que ça me fait très chaud au coeur de vous retrouver!

    Posté par Dolorès, 03 janvier 2008 à 15:33
  • je comprends tout à fait réaction . lorsque ma mère a appris son cancer , je tenais un blog où je parlais de tous mes mélodrames intérieurs . puis quand la nouvelle est tombée , plus rien n'avait de sens . je ne pouvais en parler sur mon blog parce que je trouvais que c'était la trahir , et parler d'autre chose de plus futile comme si de rien n'était m'était strictement impossible . j'ai mis terme à ce blog sans donner d'explication ... puis le temps à passé et depuis j'ai eu d'autres blogs ( et ma mère va très bien ! ).
    voilà c'était juste pour te montrer que ton absence était tout à fait compréhensible . si les choses avaient mal tournées comme pour toi , je ne sais même pas si j'aurais eu la force de remonter la pente comme tu l'as fait .
    à bientôt , j'ai découvert ton blog cet été ( j'adore ).

    Posté par Na, 06 janvier 2008 à 12:42
  • Quand mon grand père est mort, j'ai blogué du désespoir pendant des mois, et j'ai créé un nouveau blog que j'utilisais à peine, et je me suis mise la pression 10 mois plus tard et je suis revenue, lentement mais surement.
    Au fond c'est comme tout, ça revient...

    Posté par Cam la it girl, 13 janvier 2008 à 23:14
  • Red Bull Hats

    That was a great piece of information., I enjoyed reading it..,

    Posté par Red Bull Hats, 14 août 2010 à 04:01

Poster un commentaire