Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
11 janvier 2008

Monomaniaquerie part II

                                                                       vernis

Cet été je vous avais parlé de mes monomaniaqueries en terme de spartiates  en plastique.  (http://doloresartoriale.canalblog.com/archives/2007/07/12/5595706.html#comments - au fait rien n'a changé mon lien hypertexte ne marche toujours pas, l'erreur 118 n'est toujours pas résolue... mystère)

Et bien pour cet hiver je monomaniaque en noir verni. Il y a comme ça des tendances auxquelles on est plus sensible que d'autres... Lilie (http://lilieinthemoon.hautetfort.com/) nous parlait de style perso, et bien comme je lui disais, je ne sais pas trop quel style j'ai, mais je sais les tendances qui ne me plaisent et/ou correspondent pas.

Example  flagrant: J'ai littéralement succombé à la tendance noir verni.  Une paire de richelieux repetto achetée l'an dernier (http://doloresartoriale.canalblog.com/archives/2006/10/30/3035515.html#comments), ça c'était le début.  Le Darel 24h a suivi au printemps dernier (j'ai oublié la photo et aussi celle d'une paire de compensées) , et cet hiver les bottes plates et les richelieux à talons (et à plateaux s'il vous plait) repetto - mon achat top number 1 all-time de l'année, les seules chaussures à talons dans lesquelles je n'ai pas trop mal aux pieds. Disons qu'avant pour une soirée j'avais le choix entre souffrir des pieds (et mes cops' souffrir du bras à force que je m'appuie sur elles) et y aller en converse. Véridique. Mais à y regarder de plus près j'avais une prédisposition puisque déjà en 3ème j'avais une paire de docs vernies (et Dieu merci je ne les ai pas jetées!)

richelieuxAutre examples: Je n'ai jamais réellement succombé à la tendance ballerines. Enfin j'en ai bien quelques paires mais pas de frénésie (je suis restée fidèle aux converses). Par contre je suis plutôt richelieux.

Je ne suis pas très bottes, qu'elles soient cavalières ou à talons - mais par contre je suis bottes de pluie. (Je m'en tiens au exemples de chaussures sinon on est pas sorti de l'auberge...)

wellies

Je suis bas mais pas haut - oui c'est très dûr pour moi! J'ai plus de facilité à acheter un jean, un short, une jupe, qu'une blouse (exception faite pour les manteaux et les vestes)...

Je ne suis d'ailleurs pas blouse, je suis plutôt col roulé - très problématique aussi! Je sais qu'il faut que je fasse des efforts là dessus. Je passe mes hiver en col roulé, du coup j'en ai plein mais en fait pas assez et je me plains tout le temps qu'ils soient tous au sale! Et évidemment je suis très tee-shirt l'été!

Dans le même esprit je ne suis pas girlie - je ne suis pas broderie/dentelle/ornements/fioritures (mais j'aime la broderie anglaise) que je juge non nécessaires. Par example j'ai du mal avec la lingerie - je trouve tout trop mièvre et déjà vu - paradoxalement tout sauf princesse tam tam alors qu'ils sont ultra girlie...

Autre paradoxe, je ne suis pas broderies mais je suis sequins - je dois d'ailleurs me restreindre...

goldsilverJe pense d'ailleurs que je suis sequins parce que j'ai largement succombé  à la mode doré/argenté/lurex, bref tout ce qui brille.

Je ne suis pas très robe en voilage, en crêpe, sauf quand c'est plissé ou assez simple à mon goût. Ne me parlez même pas de petite blouse en voilage, c'est très joli chez les autres mais c'est tout sauf moi! Moi je suis robe simple en coton. J'aime bien les robes assez rigides aussi. Menfin je me soigne avec les robes en crêpe, surtout l'été... mais bon y a encore du boulot.

Plus général cette fois, je suis sacs et bijoux uniques. J'ai plein de sacs et de bijoux mais je n'aime pas changer. Cette année c'est mon sac noir vernis, je le mets tous les jours et j'aime ça. C'est d'ailleurs un peu pareil pour les manteaux. Cet hiver ma signature a été perfecto noir/sac noir vernis/pashmina multicolore (mais dans des tons très neutres) portée façon keffieh (pas très original je vous l'accorde).
Et pour les bijoux c'est pareil: toujours les mêmes. Quand je change c'est que j'aime plus.

Pour l'instant je ne vois que ça. Et vous, comment vous définissez vous par rapport aux différentes tendances qui passent et repassent?

Publicité
Commentaires
C
Good!I like http://www.mybestbags.com cheap designer handbags and http://www.christianlouboutinsoutlet.com/ christian louboutin shoes very much..
R
Thanks for you sharing.Best quality lowest price,choose a red bull hats for yourself.Just for yourself.check here http://www.caps2011.com
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
J
Pefect nfl jerseys.It's fit for everyone.Just have a look.Hope you will like it.Our website http://www.wholesalecheapjersey.com
A
je ne fais pas trop attention aux tendances, mais par contre je désespère de pouvoir un jour qualifier mon "style".
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité