Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
7 octobre 2006

J'ai testé pour vous...

Le scrapcooking!

Alors le scrapcooking qu'est-ce qu'est?

Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas -encore- vous pouvez aller voir en profondeur sur http://scrapcooking.canalblog.com

Mais pour faire un bref historique, le scrapcooking me semble être le fils naturel du scrapbooking... d'où le nom.
Le scrapbooking consiste, pour toujours essayer d'être concise, à customiser (le mot est lancé) vos albums photos.
J'ouvre ici une petite parenthèse pour parler éthymologie anglaise. Le terme "scrapbooking" est composé du mot "scrap" qui signifie "petit bout" et de "book", bon là pas besoin d'expliciter je pense. Parenthèse fermée.
Alors dans la pratique on découpe on non ses photos pour les mettre en scène dans son album. On peut coller ce qui a été rapporté de vacances, du ticket d'entrée de musée juqu'au coquillage en passant par la monnaie locale. On peut donner un thème, genre "la mer" et coller ses photos sur du bleu et décorer avec des tampons en forme de mouettes!
Bon vous avez compris. Moi j'aime bien; je ne jette rien quand je pars en voyage donc cette pratique me permet de coller toutes mes merdes, tous mes souvenirs sur un même support et comme ça, ça traine pas partout.

Le scrapcooking quant à lui est assez nouveau pour moi pour la simple et bonne raison que je ne cuisine pas.
En fait cela consiste à décorer ses plats et le plus souvent, je pense, ses patisseries. J'ai découvert ça en tombant par hasard sur le site référencé plus haut. Alors sur le site il y a des gâteaux décorés au pochoir (du coup j'ai foncé acheter le pochoir cucu à souhait "je taime" et le soir même j'ai fait un gâteau au chocolat certes immangeable mais délicieusement beau) et des biscuits avec des dessins imprimés dessus:

IMGP0220Alors la photo est aguichante, c'est magnifique non ces petits biscuits avec impressions, je me voyais déjà en parfaite Bree ascendant Monica! Parce que je suis comme ça moi, je ne sais pas cuisiner ni bien recevoir mais je n'essaie même pas de passer par la case "essaie déjà de faire une quiche" je saute directement à "je suis un grand chef et je décore mes plats". Et puis oui Bree est ma desperate housewives préférée!

Donc j'ai voulu faire la même chose, je vous explique:
     - Pour démarrer il faut d'abord acheter une planche de "transferts" spécial cuisine, je sais plus exactement le nom que ça a, j'ai jeté l'emballage, mais je l'ai acheté ainsi que mon petit pochoir chez Loisirs et Créations. Vous la disposez ensuite sur une plaque évidemment face transferrable au dessus.
     - Vous faites vot' pate, vous l'étalez et avec un emporte pièce (ou une tasse) vous découpez vos biscuits dans la pate. En parallèle vous préchauffez vot' four (alors là je fais tout au hasard je vous l'ai dit je ne sais pas cuisiner!) Avec un pinceau spécial cuisine (ça marche aussi avec une cuillère ou même les doigts à condition qu'ils soient propres évidemment) vous humectez une face du biscuit et vous disposez cette face sur la planche.
     - Vous faites cuire environ 10 minutes et c'est prêt! Quand vous enlevez les biscuits de la plaque, ils sont imprimés, c'est magique!
Voilà donc le résultat:

dolor_sartoriale_012

Bon ok c'est moins beau que sur la photo de l'emballage mais la présentation y est pour beaucoup, si je les avais pris en photo avec une tasse de café ç'aurait été différent!
En somme j'étais quand même super fière de moi, moi qui ne sait pas cuisiner j'allais pouvoir faire ma belle avec mes beaux biscuits!

Et ben c'était sans compter sur les biscuits en eux-même... de la pierre! Impossible à croquer, j'ai pas su faire la pate même en suivant les instructions, je n'ai vraiment aucun don!

C'est raté je sais vraiment pas cuisiner!!!

Publicité
Commentaires
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
The converse one star fast break is one pair of shoes that a sports person's feet would love.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
C
perfect <br /> converse all star,perfect shoes.you will like it.
C
Love converse shoes,love yourself.Have a nice day.
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité