Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
28 octobre 2006

Sympathique

falbalaOui, sympathique est ce petit resto où nous avons mangé entre filles à midi pour l'anniversaire de Vio.
Ce petit resto c'est le Falbala (8 rue Haxo, 13001 Marseille pour celles et ceux qui veulent aller y faire un tour).
J'aime beaucoup ce lieu - je préfère écrire ici "lieu" plutôt qu' "endroit", je trouve ça plus gratifiant pour ledit lieu, c'est plus connoté positif, non?
Je m'égare, j'aime ce lieu.
Pourquoi?
Pour la nourriture certes, pour le service sympa aussi, pour l'emplacement évidemment (en plein centre ville) mais surtout parce que c'est notre petit chez-nous avec les filles. J'écris là une banalité mais je pense que ça fait ça à tout le monde, on est tous attaché à un lieu pour ce qu'il nous évoque. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ma madeleine de Proust parce qu'il fait parti de mes habitudes au présent et non pas au passé mais bon je suis consciente qu'il m'évoque déjà des déjeuners entre filles à papoter, parler chiffons et potins, que ce soit après les cours où avant d'aller shoppinguer - je suis toujours très heureuse d'y aller.
A mon avis, ce qui fait qu'on s'y sent chez soi, c'est la déco, moderne mais très intimiste. Du béton brossé et pigmenté rose, gris et violet des murs au plafond, des vieilles appliques avec des pampilles fuschia et des abats-jour léopard (j'y reviens toujours décidemment), un grand comptoir en alu, des vieux meubles, des banquettes et des coussins à fleurs, style indien et... léopard et des vieilles théières sur les étagères... Évidemment je ne peux qu'adorer.
Vivement le prochain resto entre filles!

Publicité
Commentaires
D
Tout de suite le charmant serveur, violine moi qui essayais de donner un caractère sérieux à ce billet!...
V
et oui ce falbala! qu on y est bien. il est tres bien situe a savoir en plein centre ville sans en avoir les inconvenients des pots d echapement de voitures, je vous le conseil.<br /> l ambiance y est tres bonne, la famille falbala est tres acceuillante.<br /> la carte aussi y est tres bonne...<br /> ... et le jeune serveur est tres ...
D
J'aime beaucoup le cafe milano aussi mais c'est plus pour les businessmen/women pressé(e)s le midi et la déco est assez traditonnelle je trouve. Si t'as l'occasion d'aller au falbala donne moi ton avis!
L
cool, une nouvelle adresse de resto! J'adore y aller et comme je suis à marseille depuis peu j'en conais pas beaucoup! Le seul que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est la caffe milano rue sainte, et un autre cours ju en terrasse l'été!<br /> Continue de nous faire découvrir ta ville ça m'est bien utile ;-)
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité