Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès la Sartoriale
6 décembre 2006

Raté

Abd_Al_Malik_Gibrlatar

Je vous ai déjà parlé de mon amour inconditionnel pour Grand Corps Malade à travers qui j'ai découvert le slam... enfin "découvert", c'est vite dit, parce qu'en vrai, chuis pas encore une pro du slam, j'aime juste Grand Corps Malade.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici une petite définition du mouvement slam piquée sur le site planeteslam.com:
Mouvement poétique, social et culturel, le «slam» (...) hérite des cultures poétiques européennes, américaines et africaines en y ajoutant la ferme volonté de donner la parole à toutes et tous. Basé sur la notion de communauté, le slam affirme le caractère démocratique de la poésie et lui ajoute une dimension de spectacle.
Après Grand Corps Malade, je découvre maintenant le slameur
Abd Al Malik.
Je ne connais pas encore bien mais j'apprécie déjà les sonorités jazzy assez originales et bien utilisés.
A ce moment là du billet, je me dois donc de vous expliquer pourquoi ce titre de billet - Raté - titre, que vous aviez déjà sûrement oublié...
tout simplement parce que Abd Al Malik est passé en concert ce samedi 02 décembre à L'Affranchi (petite salle de hip hop à Marseille) et que je l'ai raté! Vu les critiques, ça avait l'air plutôt pas mal mais je vous laisse juger par vous même:


Publicité
Commentaires
R
Je vous avoue que c'est la première fois que j'entends dire "le slam est déprimant". Si vous saviez ce qu'est le slam en dehors de celui trouvé sur les cd... Grand Corps Malade le dit : "je fais ça aussi pour encourager les gens à découvrir les soirées slam" "le slam sur un cd n'a pas de sens". Oui, car le sens du slam, c'est le partage, la proximité, le divertissement collectif, rien à voir avec des disques : le slam, c'est le principe du micro ouvert, art oratoire, où la scène s'offre à toute personne et toute proposition à condition qu'il n'y ait aucun accessoire ni costume (donc pas d'instruments)et que cela ne dépasse pas trois minutes. <br /> Aussi je vous invite à vous rendre à une soirée slam près de chez vous avant de fixer votre opinion... ou bien vous visitez mon blog consacré au slam, comme vous voulez.
D
Fab: Je comprends que tu puisses trouver ça triste, plusieurs de mes amis me disent exactement la même chose, je pense que ça vient du fait que c'est pas chanté mais récité alors forcément, y a moins d'entrain<br /> <br /> Loulou: Mais de rien!<br /> <br /> Morgane: Je suis vraiment super déçue, j'espère qu'il repassera bientôt en effet, et encore félicitations pour le job!
L
Coucou<br /> moi je ne suis pas fan de grand corps malade, mais, abd al malik j'adoooore! Toutes celles de l'album sont bien, je suis fan!<br /> Mais il commence vraiment a devenir connu, il risque de repasser en concert! Quoique, c'est toujours plus sympa dans une petite salle...
L
J'adore le slam, c'est une pratique qui me fascine un peu... Merci pour cet extrait!
F
J'ai un peu de mal avec le slam. En fait, c'est pas que je n'aime pas, c'est juste que ça me déprime même quand les chansons ne sont pas tristes.<br /> <br /> C'est dommage car pourtant ce gars m'est très sympathique... Allez, je vais réessayer! Il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis!!
Dolorès la Sartoriale
Publicité
Archives
Publicité